Neferata : L’Empire des Ossements by David Annandale

Neferata : L’Empire des Ossements by David Annandale

Auteur:David Annandale
La langue: eng
Format: mobi, epub
Publié: 2019-10-15T09:33:04+00:00


La perception est le mensonge qui sous-tend la réalité.

– Neferata, Stratégies de l’Illusion

Chapitre neuf

Velombre avait été assassinée plusieurs fois. La mort pesait sur ses ruines. Débarrassée des miasmes délétères des Enfants du Bourdon, elle demeurait un tombeau désert. Même avec les milliers d’Enclumes qui l’occupaient, la cité ne revenait pas à la vie. Ses morts étaient trop profondes. Cela faisait trop longtemps qu’il n’y avait pas eu le moindre habitant mortel. Rhasan se demanda si la situation évoluerait. Si les gens revenaient ici, peut-être redeviendrait-elle une entité vivante. Elle résisterait à toute tentative de résurrection, toutefois. Elle était morte depuis longtemps, et s’y était habituée.

Ses fortifications étaient érodées, ses angles arrondis et ses remparts s’écroulaient comme de vieux ossements. Ils étaient encore suffisamment solides pour remplir leur fonction, et les Enclumes avaient renforcé la muraille depuis leur arrivée. La cité ferait office de base d’opérations d’où ils lanceraient une campagne, mais elle ne vivait pas. C’était une coquille qui accueillait les guerriers de Sigmar, rien de plus.

Rhasan marchait aux côtés de Venthor sur le parapet nord. Ils regardaient les montagnes de Souffrepierre. Le ciel au-delà des pics pulsait d’une lueur écarlate, comme si la chaîne était un chaudron qui peinait à contenir le venin bouillonnant de Graunos.

Venthor tenait le message que Skarveth avait donné à Rhasan.

— Crois-tu le contenu de ce message ? demanda-t-il.

— Je pense que c’est vraisemblable, répondit Rhasan.

— Pas de renforts supplémentaires par la porte sud d’Angaria, dit Venthor avec un sourire amer. Comme c’est pratique pour nous. Quelle invitation parfaite.

— Trop parfaite, selon vous.

— Si c’est un stratagème visant à nous attirer vers une catastrophe, il n’est guère subtil.

— Ce qui me pousse à croire que ce qu’elle dit est vrai. Que gagnerait-elle à nous tromper ? Elle ne peut s’attendre à ce que nous tombions dans au piège aussi grossier.

— Nous en aurons bientôt le cœur net, fit Venthor.

Ils attendaient le retour du Chevalier-Venator Jehnneka Ire-Tempête. Elle avait mené un escadron de Prosecutors au-dessus des montagnes afin d’évaluer les effectifs ennemis dans la partie sud d’Angaria.

— Quoi qu’il soit, poursuivit Venthor, ce qu’elle nous dit n’aura que peu d’importance. Cela n’influera guère sur le moment où nous frapperons. Alors partons du principe que ce qu’elle affirme est vrai. Quel est son objectif ?

— Un gage de bonne volonté, répondit Rhasan. Ce sont les mots de son émissaire.

Venthor ricana.

— J’aurais moins de mal à croire en l’existence d’un nurgling propre. Mais elle ne ménage pas ses efforts pour nous faire avaler le morceau, ajouta-t-il en parcourant à nouveau la lettre. Elle nous exhorte à coordonner nos assauts avec les siens.

— Et rien n’évoque le moment où elle passera à l’attaque.

— Voilà qui nous aurait bien arrangés, répliqua Venthor.

Les Enclumes de Heldenhammer ne fondaient pas la stratégie de leur assaut contre le prince démon en présupposant que les deux adversaires de Sigmar s’entre-déchireraient. Mais cette situation les aurait aidés. Venthor ne pouvait déclencher cette guerre selon ses propres termes, mais Rhasan savait que cet espoir était présent à son esprit.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.